Contactez nous: info@hepta.be

Shadow
Slider

Née de la passion brassicole et sensible aux problèmes environnementaux liés à l'exploitation d'une brasserie, la brasserie HEPTA est une brasserie artisanale qui prône le développement durable sur l'ensemble des phases de production.

Le nom

HEPTA est l'adjectif numéral lié au chiffre 7 en grec ancien. La symbolique importante de ce chiffre et la fréquence de ces apparitions dans la genèse de la brasserie ont fait de ce chiffre le choix le plus évident.

Le projet

Amateur de bières, Romuald a laissé mûrir ce projet avant de se lancer. Après de nombreux échanges d'idées, de nombreuses recherches pour perfectionner les recettes et d'innombrables soirées à en discuter avec ses amis, l'idée a petit à petit fait place à un projet réalisable, réaliste et viable.

La philosophie

Le but de la brasserie est de permettre une production de bière locale de bonne qualité et en limitant les dépenses énergétiques liées à la fabrication de la bière et à sa distribution tout en apportant un impact minimal du point de vue environnemental. C'est la raison pour laquelle HEPTA souhaite mettre en avant les produits belges de qualités en utilisant ou en développant des filières de production locales et bio.

Dans le même ordre d'idée, nous avons également prêté une attention particulière au choix des organismes financiers avec lesquels nous collaborons. C'est ainsi que nous avons choisi de travailler avec les banques Triodos et Crédal. Nous les remercions particulièrement car elles ont toutes deux été sensibles à nos idées et ont été à notre écoute.

Emission Canal C

Une belle petite promo de notre bière lors du tournage
de l'émission "Canal et Compagnie".
Découvrez l'émission.

Emission RTBF

Romuald était présent lors du tournage
de l'émission "Le roi du houblon".
Découvrez l'émission.

Emission RTBF

Romuald a participé au tournage de l'émission
"Les bières millésimées et de garde"
Découvrez le reportage.

Parution sur l'avenir.net

..."Avec son enseigne verte pomme, la brasserie Hepta
passait difficilement inaperçue sur l'esplanade"...
Découvrez l'article.

Parution sur l'avenir.net

Hepta, une nouvelle brasserie dans le namurois.
Découvrez l'article